Un timbre à l’effigie du Parc Princesse Antoinette mis en vente par l’Office des Timbres de Monaco

Depuis le 21 janvier 2015, un nouveau timbre à l’effigie du Parc Princesse Antoinette, est disponible à la vente.

Le Parc Princesse Antoinette, placé sous la responsabilité de la Mairie et en particulier du Service Animation de la Ville, est la dernière trace vivante de la culture d’oliviers à Monaco, qui s’étendait du bord de mer à la moyenne corniche. Dans ce cadre apaisant et singulier, près de 200 oliviers, dont certains plusieurs fois centenaires, assurent l’essentiel du décor. Le Parc Princesse Antoinette est le seul jardin de la Principauté à avoir adopté depuis 2005 une démarche totalement biologique dans son entretien, ainsi qu’une politique de meilleure gestion de l’eau.

Le timbre a été dessiné par l’artiste français Jean-Paul Véret-Lemarinier et imprimé en héliogravure. Il est actuellement en vente, ainsi que les enveloppes premier jour d’émission, à l’Office des Timbres, au Musée des Timbres et des Monnaies, et dans les bureaux de poste et guichets philatéliques de la Principauté.