Élection du Maire de Monaco et Installation du nouveau Conseil Communal 2015 / 2019

Les membres du Conseil Communal, issus du scrutin des élections communales du 15 mars 2015, se sont réunis en Séance Publique – Session Extraordinaire aujourd’hui à 11h pour l’élection du Maire et des Adjoints qui constituent la nouvelle Municipalité.

Cette Séance Publique s’est déroulée en Salle du Conseil de la Mairie de Monaco, en présence des plus hauts représentants des Institutions de la Principauté.

Cette session extraordinaire pour l’installation du nouveau Conseil Communal comprenait à l’ordre du jour :
1. L’allocution d'ouverture de M. Henri Doria, Doyen d'âge.
2. L’élection du Maire, des Adjoints et délégations des Élus.
3. La désignation des Membres des Commissions et Comités.
4. La désignation des Membres titulaires et des Membres suppléants au sein du Congrès des Pouvoirs Locaux et Régionaux du Conseil de l’Europe.
5. Le vote sur la déclaration de gestion financière de M. le Maire.
6. L’allocution de clôture de séance de M. le Maire.

Georges Marsan a été réélu Maire de Monaco pour un quatrième mandat consécutif et le Conseil Communal 2015 / 2019 a été constitué.

Le détail de la cérémonie, les discours et la composition du nouveau Conseil Communal en cliquant ici

À l’issue de la cérémonie, les membres du Conseil Communal se sont rendus Place de la Mairie où « La Palladienne » et la Musique Municipale se sont produites, puis en Salle des Mariages pour écouter la chorale « U Cantin d’A Roca ».

Cette Séance Publique a été retransmise en direct sur la chaîne Monaco Info.

Le Conseil Communal s’est rendu dans l’après-midi au Palais Princier afin de signer le Livre d’Or.