Le Stade Nautique Rainier III rouvre ses portes et offre la gratuité pour les plus de 65 ans

Lancement de la saison 2015 vendredi 1er mai à 9h

Le Stade Nautique Rainier III, géré par la Mairie et en particulier par son Service des Sports et des Associations, est une piscine de plein air située sur le Port de Monaco, bien connue et appréciée des Monégasques, résidents et salariés de la Principauté. Son bassin aux dimensions olympiques (50m x 25m) compte 3.000 m3 d’eau de mer traitée, filtrée et chauffée à 27° au moins.

Cette année, la saison estivale du Stade Nautique Rainier III débutera le vendredi 1er mai à 9h.

Agrémenté de plongeoirs de 1 mètre, 3 mètres, 5 mètres et 10 mètres, d’un toboggan de 45 mètres de long et d’un mini-toboggan pour les plus petits, le Stade Nautique Rainier III dispose de plages avec transats et parasols à la location. L’ensemble de la structure est surveillé par des Maîtres-Nageurs-Sauveteurs diplômés.

La saison 2015 s’étend du 1er mai au 11 octobre selon trois périodes :
- du 1er mai au 5 juin : de 9h à 18h
- du 6 juin au 6 septembre : de 9h à 20h
- du 7 septembre au 11 octobre : de 9h à 18h
Fermeture à 18h tous les lundis, quelle que soit la période et évacuation du bassin 20 minutes avant la fermeture de l’établissement.

Soucieuse de proposer une offre de qualité toujours plus diversifiée et destinée au plus grand nombre, la Mairie de Monaco a décidé, cette année, la mise en oeuvre d’une politique tarifaire attractive.

Ainsi, comme s'y était engagé Georges Marsan et son équipe, la gratuité du Stade Nautique Rainier III est accordée aux personnes de plus de 65 ans (Monégasques et Résidents) et un tarif à la matinée est instauré. Cette gratuité s’applique également à la piscine Saint-Charles.

Autre nouveauté 2015, le Stade Nautique Rainier III proposera, à partir de la mi-juin, des séances de réveil musculaire aquatique, plusieurs fois par semaine de 9h30 à 10h30, où chacun pourra profiter des bienfaits des exercices pratiqués dans l’eau.

Stade Nautique Rainier III
Quai Albert Ier
Tél : +377 93 30 64 83

Tarifs et fermetures exceptionnelles
L’entrée est de 5,60 € et des cartes de 10 ou 20 entrées proposent un tarif dégressif.
Tarif réduit pour les personnes de 60 à 64 ans et pour les moins de 12 ans. Tarifs flexibles pour profiter des infrastructures en toute liberté (forfait journée, entrée demi-journée, entrée soirée).
Gratuité pour les moins de 3 ans et les plus de 65 ans (Monégasques et Résidents).

Fermeture du Stade Nautique Rainier III pour le Monaco ePrix le samedi 9 mai 2015 et pour le Grand Prix Automobile du mercredi 20 au dimanche 24 mai 2015 inclus.