Stages publics à l'ESAP - Pavillon Bosio

Durant les vacances de printemps, l’Ecole Supérieure d’Arts Plastiques, Pavillon Bosio propose trois stages au public : Infographie / Communication, Peinture et Photographie.

Ces stages s'adressent aux adultes, lycéens, étudiants et candidats aux concours d’entrée des écoles d’art :

Du lundi 27 au jeudi 30 avril 2015, de 9h à 18h : Infographie / Communication
, par Michaël Lorenzi.
Cette formation a un double objectif :
- maitriser les notions fondamentales nécessaires à une bonne utilisation des logiciels de PAO
- savoir réaliser un document de communication pour la promotion d’un événement, d’un projet ou d’un produit en fonction d’une ou plusieurs cible(s) définie(s).
Ces quatre journées de stage seront réparties entre apprentissage théorique et réalisation de projet.

Du lundi 27 au jeudi 30 avril 2015, de 10h à 18h : Peinture (technique à l’huile), par Luisa Maisel.
Ces quatre journées permettront aux participants d’approcher la peinture par le biais de la technique particulière de l’esquisse à l’huile : composition, éclairage et matière seront traités à partir d’un sujet d’après nature ou modèle vivant, ou d’un document choisi.

Du lundi 4 au vendredi 8 mai 2015, de 9h à 13h : Photographie, par Florent Mattei.
Ce stage abordera les techniques photographiques de prise de vue, 24x36 argentique et numérique, et proposera une initiation au traitement des images (Photoshop) et un apprentissage des techniques de studio.

Tarifs pour chacun des stages :
- 250 euros pour les personnes déjà inscrites aux Ateliers Publics de l’ESAP
- 320 euros pour les nouveaux inscrits

Renseignements et inscriptions :
Ecole Supérieure d’Arts Plastiques de la Ville de Monaco, Pavillon Bosio
1, avenue des Pins