Binelde Hyrcan, Diplômé de l’ESAP – Pavillon Bosio expose à la 56ème Biennale de Venise

(9 mai – 22 novembre 2015)

Binelde Hyrcan, diplômé en 2010 (DNSEP) de l’ESAP – Pavillon Bosio participe du 9 mai au 22 novembre 2015 à la 56ème Biennale d’Art Contemporain de Venise au sein du Pavillon de l’Angola.

Binelde Hyrcan est l’un des cinq artistes sélectionnés par l’Angola pour l’exposition du pavillon national intitulée « On Ways of Travelling ». Il y présente une video et une installation, fruits de ses recherches les plus récentes.

Jeune artiste éclectique ayant grandi en Angola, Binelde Hyrcan travaille à la croisée de nombreuses pratiques artistiques : peintures, sculptures, design, vidéo et performances. Il a notamment exposé à la 2e Triennale du Luanda (2010), à Marseille, ville européenne de la Culture (2013), au musée Colecçao Berardo à Lisbonne (2013) et à la galerie 11 Columbia à Monaco dans le cadre de l'exposition MPA Alumni (2014).

Isabelle Lombardot, Directeur de l’ESAP-Pavillon Bosio s’est rendue à Venise pour féliciter cet ancien étudiant et l’encourager dans ses créations qui lui ont permis de participer à la Biennale. En effet, c’est la première fois que les travaux d’un diplômé de l’ESAP-Pavillon Bosio sont ainsi exposés à Venise.

En 2013, pour sa première participation, l’Angola avait remporté le Lion d’Or du meilleur pavillon national de la 55ème Biennale de Venise. La sélection de Binelde Hyrcan cette année par l’Angola atteste de la qualité de ses réalisations et de sa formation.

Plus d’infos sur www.pavillonbosio.com

Retour vers la liste d'actualités