Concours de Langue Monégasque : l’Espace Léo Ferré accueillera les élèves des classes de 4ème à la Terminale

Mardi 12 mai 2015 de 8h30 à 17h

Les épreuves écrites du Concours de Langue Monégasque pour l’édition 2015 débuteront dès le lundi 11 mai avec les classes de 6ème et 5ème de la Principauté. Pour ces deux premiers niveaux de collège, celles-ci se dérouleront dans les locaux de leur établissement (Collège Charles III et Collège François d’Assise Nicolas Barré).

Le mardi 12 mai de 8h30 à midi, ce sera au tour des séniors du Concours, à savoir les élèves de 2nde, 1ère et Terminale, de prendre part aux écrits, cette fois à l’Espace Léo Ferré. Ils cèderont la place à leurs cadets de 3ème et 4ème l’après-midi de 14h à 17h.

Enfin, les benjamins des classes de 7ème passeront à leur tour l’épreuve écrite de langue monégasque dans leurs établissements respectifs le jeudi 28 mai en matinée.

Au total près de 1500 élèves prendront part au Concours de Langue Monégasque cette année. Seulement 8 à 10% d’entre eux se verront sélectionnés pour les épreuves orales qui auront lieu en Mairie les lundi 8, mardi 9, jeudi 11 et vendredi 12 juin 2015 de 8h30 à 16h.

Comme chaque année, la traditionnelle remise des prix du Concours de Langue Monégasque récompensera les plus méritants : rendez-vous dans la Cour d’Honneur de la Mairie le mardi 23 juin à 21h30 pour une belle soirée ponctuée de saynètes présentées par les élèves qui ont à coeur de perpétuer nos traditions et la langue monégasque.