Cérémonie de remise des prix de l’Académie Rainier III

Vendredi 26 juin 2015, l’Académie Rainier III a clôturé les cérémonies de remise de prix données dans la Cour d’Honneur de la Mairie de Monaco pour l’année scolaire 2014-2015.

A cette occasion, 70 élèves ont été mis à l’honneur pour leurs efforts, la qualité de leur travail et leurs excellents résultats, en présence de la Baronne Elisabeth-Ann de Massy, du Maire Georges Marsan et des membres du Conseil Communal, ainsi que des représentants des hautes instances de la Principauté.

Karyn Salopek-Ardisson, Conseiller Communal Délégué à l’Académie Rainier III, a ouvert la cérémonie en rappelant brièvement l’historique de l’Académie Rainier III, née en 1922 sous le nom d’Ecole Municipale de Musique, et en évoquant ses directeurs successifs qui ont positivement aidé au développement de l’établissement et participé à son succès. Mme Salopek-Ardisson a souligné la double compétence de l’Académie Rainier III aujourd’hui, qui forme à la fois des élèves en Musique et en Théâtre, et a tenu à remercier parents et professeurs qui participent conjointement à la réussite des élèves.

La lecture du palmarès a été donnée par le Directeur de l’Académie Rainier III, Christian Tourniaire, qui a volontiers donné un ton personnel et convivial à cette remise de prix. Et pour la plus grande joie des personnalités et familles présentes, quatre intermèdes musicaux, offerts par les élèves et leurs professeurs, ont ponctué cette belle soirée.