Cérémonie de remise des prix de l’École Supérieure d’Arts Plastiques-Pavillon Bosio

Mairie de Monaco - 25 juin 2015

La traditionnelle cérémonie de remise des prix de l’École Supérieure d’Arts Plastiques-Pavillon Bosio s’est déroulée le 25 juin 2015 dans la Cour d’Honneur de la Mairie de Monaco, en présence de la Baronne Elisabeth-Ann de Massy et de sa fille Mélanie-Antoinette de Massy, du Maire Georges Marsan, des membres du Conseil Communal, de représentants du Gouvernement Princier et des instances officielles de la Principauté.

Françoise Gamerdinger, Adjoint au Maire et Délégué à la Culture, a félicité les meilleurs élèves ainsi que les jeunes diplômés de l’ESAP-Pavillon Bosio. Elle a annoncé les résultats exceptionnels de l’École dont les élèves ont obtenu 100 % de réussite au Diplôme National Supérieur d’Expression Plastique (Bac +5 valant grade de Master) et au Diplôme National d’Arts Plastiques (Bac +3).

Elle a également fait mention du rapport élogieux du Haut Conseil de l’Evaluation, de la Recherche et de l’Enseignement Supérieur (HCERES) qui vient de remettre ses conclusions sur l’ESAP-Pavillon Bosio. Ce rapport souligne la qualité de la pédagogie et de la formation dispensées à l’École.

Lors de cette soirée, Isabelle Lombardot, Directeur de l’ESAP-Pavillon Bosio, a procédé à l’annonce des remises des prix aux élèves, tout en rappelant pour chacun leur créativité, leur dynamisme et leur curiosité artistique. Les élèves ont, pour finir, reçu leur diplôme des mains du Maire Georges Marsan.