Concours de Langue Monégasque : Les épreuves orales en Mairie de Monaco du 8 au 12 juin 2015

Après les épreuves écrites passées en mai dernier par quelque 1.500 élèves de la Principauté, les épreuves orales du Concours de Langue Monégasque 2015 se dérouleront en Mairie de Monaco du lundi 8 au vendredi 12 juin (excepté le mercredi 10 juin).

Une centaine d’élèves passeront ces épreuves orales toute la semaine. Entourés de leurs professeurs, les candidats se succèderont devant le jury pour une lecture et traduction de texte en monégasque, une explication de texte ou un commentaire de documents selon les niveaux. Une série de questions sera par la suite posée par le jury.

Autour d’Henri Doria, Adjoint au Maire et Délégué au Patrimoine et aux Traditions, le jury se compose de membres de la Direction de l’Éducation Nationale, de la Jeunesse et des Sports et de membres du Comité National des Traditions Monégasques.

La remise des prix du Concours de Langue Monégasque récompensera les plus méritants dans la Cour d’Honneur de la Mairie le mardi 23 juin à 21h30 en présence des représentants des plus hautes autorités monégasques. Cette soirée sera ponctuée de saynètes présentées par les élèves qui ont à coeur de perpétuer nos traditions et la langue monégasque.