La Mairie de Monaco poursuit l’opération « Monaco Plage Propre », en partenariat avec la Direction du Tourisme et des Congrès et la Société Monégasque d’Assainissement

Fort du succès des années précédentes, la Mairie de Monaco, en partenariat avec la Direction du Tourisme et des Congrès et la Société Monégasque d’Assainissement, a décidé de renouveler l’opération estivale « Monaco Plage Propre » qui débutera le samedi 13 juin 2015.

Pour la 6ème année consécutive, cette action vise à sensibiliser les fumeurs au maintien de la propreté et de la qualité des plages en proposant gratuitement des cendriers, évitant ainsi les mégots dans le sable.

Ces cendriers, sous forme de cône, seront disponibles en libre-service sur des présentoirs placés à chaque accès de la plage du Larvotto. Ils peuvent être conservés pour être réutilisés ou reposés sur les présentoirs et sont accessibles aux personnes à mobilité réduite puisque placés à une hauteur adaptée.

La distribution aura lieu le weekend durant les mois de juin et septembre (en fonction de la météo), puis tous les jours au mois de juillet et août.

En 2014, l’opération « Monaco Plage Propre » a permis la distribution de près de 8.000 cendriers.