Exposition de peintures et photographies au Jardin Exotique de Monaco du 5 août au 27 septembre 2015

L'association MC Nuances présente "Mise en Serre".

A compter du 5 août 2015, le Jardin Exotique de Monaco accueille une nouvelle exposition dans la Salle Marcel Kroenlein où seront accrochés les travaux de l’association MC Nuances.

Une quarantaine de toiles présentant une grande diversité de styles (acrylique, huile, aquarelle, encre, illustration…) et environ quatre-vingt photos seront proposées sur le thème des plantes succulentes et plus précisément sur celui des serres. En effet, le Jardin Exotique de  Monaco a donné carte blanche aux artistes pour représenter ses serres de conservation et leurs collections botaniques hors du commun, avant leur prochain déménagement sur un nouvel emplacement prévu pour 2017.

L’association MC Nuances regroupe une vingtaine de membres permanents ainsi que de nombreux sympathisants. MC Nuances n’en est pas à sa première exposition puisque plusieurs entités monégasques ont déjà promu les œuvres de ses artistes : le Yacht Club de Monaco en 2006, l’Espace Léo Ferré (qui se dénommait alors Salle du Canton) en 2007, le Jardin Exotique de Monaco une première fois déjà en 2009, et le Musée Océanographique de Monaco à trois reprises (2011, 2013 et 2014).

Le verissage de l'exposition s'est déroulé le jeudi 5 août en présence de M. André J. Campana, Adjoint au Maire, M. Christian Deverini, Président de l'Association MC Nuances et M. Jean-Marie Solichon, Directeur du Jardin Exotique de Monaco.

« Mise en Serre » par l’association MC Nuances
Du 5 août au 27 septembre 2015
9h-13h / 14h-17h
Jardin Exotique de Monaco, Salle Marcel Kroenlein

 

Retour vers la liste d'actualités