Exposition « The Nature of Clay » de Johan Creten à l’ESAP-Pavillon Bosio

Jusqu'au 30 août 2015, tous les jours de 13h à 19h

Du 4 juillet au 30 août, l’École Supérieure d'Arts Plastiques - Pavillon Bosio accueille l’exposition de l’artiste céramiste Johan Creten, organisée par l’association The Monaco Project for the Arts.

Johan Creten y présente un ensemble d’oeuvres issues de ses séries les plus emblématiques, parmi lesquelles les bustes fleuris Odore di Femmina, Les Vagues pour Palissy ou encore Les Colonnes révolutionnaires ainsi que des oeuvres encore inconnues du public.

Johan Creten est aujourd’hui considéré comme l’un des précurseurs du renouveau de la céramique aux côtés de Thomas Schütte et Lucio Fontana.

Une oeuvre de grande dimension appelée « Why does Strange Fruit always look so sweet ? », est également exposée en parallèle au Jardin Exotique de Monaco.

Le vernissage de l’exposition s’est déroulé le vendredi 3 juillet dernier au Pavillon Bosio, en présence de S.E. M. Michel Roger, Ministre d’État, de Patrice Cellario, Conseiller de Gouvernement pour l’Intérieur, du Maire Georges Marsan, de Johan Creten, de représentants de l’ESAP-Pavillon Bosio et de l’association The Monaco Project for the Arts.

« The Nature of Clay » de Johan Creten
Jusqu’au 30 août 2015 – tous les jours de 13h à 19h
Ecole Supérieure d’Arts Plastiques - Pavillon Bosio
1, avenue des Pins (Monaco-Ville)