Nouveautés 2015 au Stade Nautique Rainier III : réveil aquatique, tarif en matinée et gratuité pour les plus de 65 ans

La saison estivale 2015 du Stade Nautique Rainier III a débuté le 1er mai dernier. Géré par la Mairie et en particulier par son Service des Sports et des Associations, le Stade Nautique Rainier III présente cette année encore des nouveautés destinées au plus grand nombre.

Depuis le 1er mai 2015, dans le cadre d’une politique tarifaire attractive décidée par la Mairie de Monaco, la gratuité du Stade Nautique Rainier III est accordée aux personnes de plus de 65 ans (Monégasques et Résidents) et un tarif à la matinée est instauré pour profiter des premières heures de la journée de 9h à 11h30.

Autre nouveauté 2015 avec l’organisation chaque mardi et jeudi de séances de réveil musculaire aquatique à 9h30 et pendant une demi-heure, animées par un maître-nageur, où chacun peut profiter des bienfaits des exercices pratiqués dans l’eau.

Enfin, en partenariat avec la Médiathèque de Monaco, le Stade Nautique Rainier III continue de proposer le prêt de magazines et de livres pour enfants et adultes. Depuis son lancement en 2014, cette initiative rencontre un grand succès auprès des baigneurs.

Ces services et nouveautés mis en oeuvre par la Mairie de Monaco s’inscrivent dans le cadre des actions décidées par le Conseil Communal afin de proposer une offre de qualité toujours plus diversifiée.

A propos du Stade Nautique Rainier III

Piscine de plein air située sur le Port de Monaco, le bassin du Stade Nautique Rainier III dispose de dimensions olympiques (50m x 25m) et compte 3.000 m3 d’eau de mer traitée, filtrée et chauffée à 27° au moins.

Agrémenté de plongeoirs de 1 mètre, 3 mètres, 5 mètres et 10 mètres, d’un toboggan de 45 mètres de long et d’un mini-toboggan pour les plus petits, le Stade Nautique Rainier III dispose de plages avec transats et parasols à la location et est accessible aux personnes à mobilité réduite. L’ensemble de la structure est surveillé par des Maîtres-Nageurs-Sauveteurs diplômés.

Horaires d’ouverture du 6 juin au 6 septembre : de 9h à 20h.
Fermeture à 18h tous les lundis, quelle que soit la période et évacuation du bassin 20 minutes avant la fermeture de l’établissement.

Tarifs flexibles pour profiter des infrastructures en toute liberté (forfait journée, entrée demi-journée, entrée soirée). Gratuité pour les moins de 3 ans et les plus de 65 ans (Monégasques et Résidents).
Les différentes formules de tarif en cliquant ici.

Stade Nautique Rainier III
Quai Albert Ier