« U Cavagnëtu » rassemble un millier de Monégasques au Parc Princesse Antoinette

Vendredi 28 août 2015

Le vendredi 28 août 2015, le Parc Princesse Antoinette a, une nouvelle fois, fait le plein à l’occasion du traditionnel Pique-nique des Monégasques qui marque chaque année la fin des vacances estivales.

L’événement a débuté aux alentours de 18h avec l’arrivée très attendue de LL.AA.SS. le Prince Souverain et la Princesse Charlène qui étaient accompagnés par Leurs enfants le Prince Héréditaire Jacques et la Princesse Gabriella. Les jumeaux princiers portaient pour l'occasion l'habit traditionnel monégasque confectionné par les couturières de la lingerie du Palais Princier.

LL.AA.SS. le Prince Souverain et la Princesse Charlène étaient entourés de la Baronne Elisabeth-Ann de Massy et sa fille Mélanie-Antoinette de Massy, du Maire Georges Marsan et des membres du Conseil Communal.

Après un accueil par les danseuses et danseurs de la Palladienne, la messe a été célébrée en plein air par Monseigneur Bernard Barsi, accompagné tout au long de la cérémonie par la chorale d’U Cantin d’A Roca.

Et c’est dans une ambiance chaleureuse et décontractée qu’à l’issue de l’apéritif d’honneur, s’est déroulé le pique-nique sous les oliviers.
Près de 1000 personnes ont pu se promener dans les allées du parc et ses trois niveaux où la Mairie avait installé différents stands des plus appétissants : socca, tourte, pissaladière, barbecue, fougasse monégasque, glaces… de quoi compléter agréablement le « cavagnëtu » (panier pique-nique) que chacun avait porté pour l’occasion.

Le Mini-golf, ouvert gratuitement pour l’occasion, n’a pas désempli et les jeunes générations ont volontiers entraîné leurs aînés sur le parcours en terre battue !

Une fois encore, l’ensemble des Monégasques a pu profiter du lieu et de l’ambiance de cette belle manifestation où le Couple Princier et les représentants des institutions monégasques se joignent aux convives en toute simplicité.