La Mairie de Monaco inaugure le Jardin d’éveil au Larvotto

2 septembre 2015

Nouvelle structure dédiée spécifiquement aux enfants de 2 à 3 ans, le Jardin d’éveil a été inauguré ce jour par le Maire Georges Marsan, en présence de membres du Conseil Communal, du Président du Club Allemand International de Monaco, M. Karl H. Vanis, et de Mme Virginie Cotta, représentant le Conseiller de Gouvernement pour les Affaires Sociales et la Santé.

Ce nouveau lieu, géré par la Mairie de Monaco, permet d’augmenter la capacité d’accueil d’enfants sur un quartier en forte demande et de proposer un projet pédagogique innovant qui diversifie l’offre de la Section Petite Enfance. Il allie espace, confort et technologie.

Depuis le 1er septembre 2015, le Jardin d’éveil peut accueillir jusqu’à 21 enfants encadrés par une responsable, une éducatrice de jeunes enfants, cinq auxiliaires de puériculture et une dame de service. Il succède au Larvotto à la halte-garderie qui se déploie désormais sur les sept crèches collectives de la Principauté.

Le Jardin d’éveil est le fruit du travail conjoint mené par les équipes de la Mairie de Monaco et plus particulièrement du Service d’Actions Sociales et des Services Techniques Communaux.

Grâce au généreux don réalisé par le Club Allemand International de Monaco, des travaux de rénovation, la création d’une cuisine et l’achat de mobiliers et de matériels ont été possibles pour la concrétisation de ce projet.

La création du Jardin d’éveil au Larvotto résulte de la volonté du Conseil Communal de mettre en oeuvre de nouveaux services dans le cadre d’une politique active en faveur de la Petite Enfance.