Cimetière de Monaco : Nouveautés sur les bornes d’information tactiles

Dans le cadre de la poursuite de son programme de modernisation de la relation à l’administré (comme récemment la mise en oeuvre de la consultation des actes anciens en ligne), la Mairie de Monaco propose un nouveau système d’information et un nouvel habillage des trois bornes tactiles du cimetière de Monaco.

Facilement identifiables grâce à une identité visuelle conforme à la charte graphique de la Mairie, ces 3 bornes interactives, réparties dans le cimetière, affichent une nouvelle ergonomie adaptée et structurée sous forme de site internet de manière à faciliter leur utilisation et accompagner l’usager.

Ainsi, le visiteur pourra rechercher une sépulture par nom, la localiser sur un plan et visualiser le cheminement depuis la borne vers la sépulture. Sur la borne, un QR code permet le téléchargement sur smartphones de toutes ces fonctionnalités qui sont disponibles en quatre langues : français, anglais, italien et espagnol.

Cette interface est également accessible depuis le site internet de la Mairie de Monaco – www.mairie.mc – et en ligne directement en cliquant ici.

À propos du cimetière de Monaco
Le cimetière de Monaco est une entité placée sous l’autorité de la Mairie de Monaco. Sa gestion est assurée par le Service du Domaine Communal – Commerce, Halles et Marchés de la Mairie qui instruit les demandes d’achat et de renouvellement de concessions funéraires et dont la délégation incombe à l’Adjoint au Maire, M. Jean-Marc Deoriti-Castellini. La gestion du cimetière est assurée en étroite collaboration avec la So.Mo.Tha.

En 2014, sa capacité a augmenté de près de 10% avec la création du Carré Jacaranda, permettant ainsi de satisfaire les demandes pour les vingt prochaines années. Le cimetière dispose aujourd’hui de plus de 2.500 caveaux.