Neuvième plantation pour l’opération « 1 naissance = 1 arbre »

Les familles sont venues nombreuses ce mardi 15 novembre 2016 sur la commune de La Turbie afin de participer à la neuvième plantation organisée par la Mairie de Monaco dans le cadre de son opération « 1 naissance = 1 arbre », en partenariat avec l’Office National des Forêt (ONF).

En effet, comme chaque année, les employés municipaux de Monaco ayant accueilli un nouvel enfant au cours de l’année précédente, avaient été conviés pour l’occasion. Les enfants et leurs parents se sont donc réunis dès 9h30 Route de la Tête de Chien, autour des officiels et des représentants de l’ONF. Le Maire Georges Marsan, accompagné de son Adjoint Jacques Pastor et de Claude Bollati, Conseiller Communal, a rejoint son homologue de La Turbie, le Maire Jean-Jacques Raffaelle, ainsi que Marc Traphagen, Adjoint Délégué aux Espaces Verts, représentant le Maire de Cap d’Ail, Xavier Beck.

Après un bref discours du Maire et des membres de l’ONF, le groupe a procédé à la plantation symbolique dans une ambiance des plus conviviales. Cette année, 1067 arbres et arbustes correspondant au nombre de naissances enregistrées en Principauté en 2015, seront plantés sur les hauteurs de la Principauté.

Rappelons que l’opération « 1 naissance = 1 arbre » est reconnue par le Programme des Nations Unies pour l’Environnement. L’édition 2016 portera à près de 9000 le nombre total d’arbres plantés par la Mairie de Monaco, confirmant ainsi son action en faveur de l’environnement.