Projet Communal Junior 2016 - 2017

Visite de l'Institution Communale par les élèves du Collège Charles III

Ce vendredi 4 novembre, 26 élèves des classes de 4ème du Collège Charles III, accompagnés de leur professeur, étaient accueillis par Marjorie Crovetto-Harroch, 2ème Adjoint au Maire, pour une visite de l'Institution Communale.

Ce premier contact devrait aider les collégiens à définir un projet en accord avec les compétences de la Mairie afin d'y travailler tout au long de cette année scolaire sous la houlette de leur professeur.

Un point d'étape sera effectué avec les élèves au cours d'une première séance publique du Conseil Communal en Mairie en milieu d'année scolaire, puis c'est au cours d'une deuxième séance publique que les collégiens pourront présenter l'aboutissement de leur travail au mois de juin 2017.

Pour rappel, deux premières éditions du Projet Communal Junior (PCJ) se sont déroulées en 2012-2013 et 2014-2015, en collaboration avec la Direction de l'Education Nationale, de la Jeunesse et des Sports, et ont permis la mise en place de projets concrets pensés par les jeunes, pour les jeunes.

Plus d'informations sur le PCJ