Trois arbres de Noël organisés par la Mairie de Monaco

Comme chaque année, la Mairie de Monaco a organisé successivement trois arbres de Noël en faveur des enfants des crèches, du personnel municipal et de la Ville. L'Espace Léo Ferré, superbement décoré aux couleurs de Noël, les a accueillis la semaine passée pour trois soirées festives autour du Père Noël.

L'organisation des arbres de Noël est entièrement gérée par les équipes du Service d'Actions Sociales de la Mairie en collaboration avec le personnel de l'Espace Léo Ferré - un long travail de préparation qui permet chaque année d'accueillir les enfants et leurs familles dans les meilleures conditions.

Au total près de 800 enfants ont bénéficié des jeux et animations proposés à l'Espace Léo Ferré, et sont repartis avec un cadeau et des gourmandises. Les tout-petits des crèches ont été accueillis les premiers le 14 décembre, suivis par les enfants du personnel municipal le lendemain, avant que les jeunes Monégasques et résidents inscrits à l'Arbre de Noël de la Ville ne clôturent cette saison le vendredi 16 décembre en fin d'après-midi.

Chaque soir, le Père Noël s'est volontiers prêté au jeu des photos sans oublier de distribuer quelques friandises.

Le Maire et les membres du Conseil Communal étaient également présents afin de remettre à chaque enfant cadeau, bonbons et chocolats. Rappelons que la générosité de donateurs soutenant la politique sociale de la Mairie participe largement au succès de ces trois arbres de Noël.