Réception en l'honneur des personnes ayant acquis la nationalité monégasque en 2015

Le Maire et les membres du Conseil Communal ont récemment reçu en Mairie les personnes ayant acquis la nationalité monégasque au cours de l'année écoulée.

C'est au cours d'une réception dans la Salle des Mariages et en présence des membres du Conseil de la Couronne, que 23 nouveaux Monégasques et leurs conjoints, sur les 61 Personnes ayant acquis la nationalité en 2015, ont été accueillis en Mairie afin de leur "souhaiter la bienvenue dans la grande famille Monégasque".

Dans son discours, le Maire a rappelé ce que signifie "devenir Monégasque" : l'adhésion à la culture, aux traditions et aux particularismes de ce Pays, ainsi qu'à une communauté unie autour du Souverain et de sa Famille.

En souvenir de cette réception, chacun s'est vu remettre une reproduction de l'original de l'Hymne Monégasque - document manuscrit du poète monégasque Louis Notari qui en écrivit les paroles. L'ensemble des convives s'est ainsi joint à la chorale des jeunes enfants de l'Académie Rainier III venu l'interpréter, avant de partager le verre de l'amitié.