La Grande Lessive® 2016 dans le hall de la Mairie de Monaco

Jeudi 24 mars 2016, les "grands" enfants de la crèche de Monaco-Ville et les bénéficiaires du Maintien à domicile, aidés de leur Auxiliaire de Vie, se sont retrouvés dans le hall de la Mairie pour participer à la Grande Lessive® !

Cette manifestation biannuelle adopte la forme d'une installation artistique éphémère. En reprenant le principe de l'étendage du linge comme modalité d'exposition, La Grande Lessive® propose de développer le lien social grâce à la pratique artistique.
Plusieurs milliers d'installations simultanées à travers le monde (72 pays participants sur 5 continents) rassemblent, le temps d'une journée, les travaux réalisés sur un thème donné.

La thème de l'édition 2016, "Faire bouger les lignes", a inspiré petits et grands ! C'est en présence de Camille Svara, Adjoint au Maire délégué au Social - section Maintien à domicile et de Chloé Boscagli-Leclercq, Conseiller Communal délégué au Social - section Petite Enfance, ainsi que d'Henri Doria, Adjoint au Maire, et des équipes du Service d'Actions Sociales de la Mairie, que 6 enfants et 8 bénéficiaires ont participé à l'accrochage des différents travaux.

Un joli moment d'échange intergénérationnel suivi, pour nos aînés, par un déjeuner au restaurant A Pignata en compagnie des élus.