Goûter de printemps pour les bénéficiaires du Maintien à Domicile

Le Service d'Actions Sociales fête les 30 ans de la Téléalarme !

Ce mardi 10 mai 2016, le Service d'Actions Sociales de la Mairie organisait le traditionnel goûter de printemps à destination des bénéficiaires du Maintien à Domicile. Un rendez-vous un peu particulier puisque la Téléalarme en profitait également pour souffler ses 30 bougies !

Autour de Camille Svara, Délégué au Service d'Actions Sociales - Section Maintien à Domicile, de nombreux membres du Conseil Communal ainsi que les équipes du Service d'Actions Sociales, ont accueilli les 217 bénéficiaires et plusieurs représentants des Institutions monégasques dans la salle de l'Espace Léo Ferré pour fêter l'événement.

Des représentants officiels du Corps des Sapeurs-Pompiers de Monaco, ainsi que les deux techniciens et leur responsable de la Société Monégasque d'Electronique, avaient été spécialement invités pour l'occasion : le succès de la Téléalarme, créée en 1986 à l'initiative de l'ancien Maire Anne-Marie Campora, repose en effet sur l'étroite collaboration entre le Service d'Actions Sociales de la Mairie et ces deux entités.

Les élus ont salué les convives, passant de table en table et distribuant au passage une rose à chaque dame. A l'issue du chaleureux discours de Camille Svara, un gâteau géant, spécialement confectionné pour l'occasion, a fait une entrée remarquée dans la salle. Les invités ont ensuite pu profiter d'un délicieux goûter en chansons - un bien agréable moment toujours très attendu par nos aînés.

Pour rappel, 580 personnes, d'une moyenne d'âge de 85 ans, bénéficient à ce jour de la Téléalarme.