Ouverture des inscriptions au Mini-Club pour l’été 2016 à partir du mardi 3 mai

Bientôt la fin de l’année scolaire et avec elle, la préparation du planning estival de nos enfants ! La Mairie de Monaco a souhaité apporter une réponse parmi les différentes options disponibles en Principauté, en proposant d’accueillir les enfants de 3 à 12 ans au Mini-Club situé sur la plage du Larvotto.

Comme les années précédentes, les locaux de l’actuel Jardin d’Eveil se transformeront en un centre de loisirs à compter du lundi 4 juillet 2016 et ce jusqu’au vendredi 2 septembre 2016. La dynamique équipe du Mini-Club composée d’un responsable, de cinq moniteurs diplômés et d’une auxiliaire puéricultrice, pourra ainsi accueillir les enfants dans les meilleures conditions au sein d’une structure moderne et climatisée.

Parmi la liste des nombreuses activités proposées, les enfants peuvent participer aux animations et ateliers sur place (ateliers créatifs, parcours ludique, éveil musical, chasse aux trésors…) ou se joindre aux diverses sorties prévues en ville (bowling, mini-golf, piscine, Parc Princesse Antoinette…). Deux groupes d’âge (3 - 5 ans et 6 - 12 ans) permettent aux moniteurs d’adapter la prise en charge des enfants selon leur rythme et centres d’intérêt.

Cette année, suite à l’afflux des demandes en 2015, le Service d’Actions Sociales de la Mairie a prévu une ouverture des inscriptions en trois temps :
- du 3 au 31 mai : inscriptions pour les enfants de nationalité monégasque
- du 1er au 15 juin : inscriptions pour les enfants de nationalité monégasque et les résidents
- à partir du 15 juin : inscriptions pour toute personne intéressée dans la limite des places disponibles

Les inscriptions se font à la journée ou à la demi-journée (matin ou après-midi) et depuis l’an dernier, les parents inscrivant leur enfant pour la journée peuvent également choisir l’option du panier-repas - un pique-nique équilibré que l’enfant consommera sur place ou à l’extérieur au gré du programme des activités !

Mini-Club du Larvotto – du 4 juillet au 2 septembre 2016
Inscriptions à partir du mardi 3 mai 2016 auprès du Point Petite Enfance (dossiers à retirer en Mairie ou à télécharger sur www.mairie.mc )
Tél : +377 93 15 61 80
Email : ppe@mairie.mc