7ème édition de l’opération « Monaco Plage Propre » pour la Mairie de Monaco, en partenariat avec la Direction du Tourisme et des Congrès et la Société Monégasque d’Assainissement

Samedi 18 juin 2016

Cette année encore, la Mairie de Monaco, en partenariat avec la Direction du Tourisme et des Congrès et la Société Monégasque d’Assainissement, a décidé de renouveler l’opération estivale « Monaco Plage Propre » qui débutera le samedi 18 juin 2016.

Pour la 7ème année consécutive, cette action vise à sensibiliser les fumeurs au maintien de la propreté et de la qualité des plages en proposant gratuitement des cendriers, évitant ainsi les mégots dans le sable.
Elle s’inscrit dans la politique active menée par la Mairie de Monaco en faveur de l’Environnement et du Développement Durable.

Ces cendriers, sous forme de cône, seront disponibles en libre-service sur des présentoirs placés à chaque accès de la plage du Larvotto. Ils peuvent être conservés pour être réutilisés ou reposés sur les présentoirs et sont accessibles aux personnes à mobilité réduite puisque placés à une hauteur adaptée.

La distribution aura lieu le weekend durant les mois de juin et septembre (en fonction de la météo), puis tous les jours au mois de juillet et août.

En 2015, l’opération « Monaco Plage Propre » a permis la distribution de près de 8.400 cendriers.