Exposition « Üntra nui e cun vui » - Deux siècles de Fêtes et de Traditions à Monaco

Du 5 juillet au 25 septembre 2016 / Chapelle de la Visitation et hall de la Mairie

Lundi 4 juillet 2016, s’est tenu le vernissage de l’exposition patrimoniale « Üntra nui e cun vui » - deux siècles de Fêtes et de Traditions à Monaco, en présence de S.A.S. le Prince Albert II, de Monseigneur Barsi, Archevêque de Monaco, du Ministre d’Etat S.E. M. Serge Telle, du Maire Georges Marsan, de Françoise Gamerdinger, Adjoint au Maire, Délégué à la Culture, de membres du Conseil Communal et de représentants des plus hautes Institutions de la Principauté.

A travers cette exposition, la Mairie, garante des traditions, a souhaité présenter celles qui jalonnent la vie des Monégasques et en font une grande famille. Un patrimoine immatériel cher au coeur de tous.

L’exposition propose, à partir de documents issus du Fonds Patrimonial de la Médiathèque de Monaco, une rétrospective des traditions vivantes ou disparues. Elle privilégie les grands rassemblements publics sous deux angles, soit en montrant l’évènement en lui-même soit en se focalisant sur le public.

Ce sont deux siècles de ces grands rassemblements que la Médiathèque de Monaco propose de découvrir à travers des photos et documents rares confiés par le Fonds Patrimonial.

La scénographie de l’exposition a été confiée à l’Ecole Supérieure d’Arts Plastiques – Pavillon Bosio.

« Üntra nui e cun vui » - Deux siècles de Fêtes et de Traditions à Monaco
Entrée libre et gratuite
Du 5 juillet au 25 septembre 2016
Chapelle de la Visitation et hall de la Mairie (Monaco-Ville)
Du dimanche au vendredi de 11h à 17h (hall de la Mairie fermé le dimanche)

Retour vers la liste d'actualités