Atelier intergénérationnel au Club le Temps de Vivre

Jeudi 18 août 2016 après-midi, le groupe des "grands" (6 - 12 ans) du Mini Club s'est rendu au Club le Temps de vivre pour participer à un atelier intergénérationnel avec des adhérents du Club et des bénéficiaires du Service d'Actions Sociales de la Mairie, secion Maintien à Domicile.

Les participants se sont retrouvés autour d'un atelier plâtre sur le thème des jeux olympiques : après avoir défini la structure de leur réalisation avec du fil de fer, les artistes en herbe ont utilisé des bandelettes de plâtre trempées dans de l'eau pour la recouvrir. Les plus jeunes ont volontiers prêté main forte à leurs aînés pour trouver une idée originale et réaliser les oeuvres en plâtre - des anneaux olympiques à Usain Bolt, en passant par une table de ping pong... tous ont fait preuve d'une belle créativité !

La Mairie de Monaco met un point d'honneur à organiser ces ateliers intergénérationnels auxquels jeunes et moins jeunes participent volontiers - l'occasion de créer, le temps d'un après-midi, un échange particulièrement riche entre les générations autour d'une activité commune.