La Mairie aux commémorations du 11 novembre 1918 en Principauté

Dimanche 11 novembre 2018 en matinée avaient lieu les commémorations de l'Armistice de 1918 en présence de Marjorie Crovetto-Harroch, 2ème Adjoint représentant le Maire, de Jean-Marc Deoriti-Castellini et d'Henri Doria, Adjoints au Maire, de S.E. M. le Ministre d'Etat Serge Telle, de Monseigneur Bernard Barsi, Archevêque de Monaco, de Stéphane Valéri, Président du Conseil National, ainsi que de représentants des Hautes Instances de la Principauté et des personnalités et membres des Associations patriotiques et de la Résistance.

La cérémonie a débuté par une remise de gerbes au pied de la stelle érigée en hommage au roi des Belges Albert Ier, située boulevard de Belgique.

Le cortège s'est ensuite retrouvé au Cimetière de Monaco, devant le Monument aux Morts, pour la traditionnelle cérémonie du Souvenir en hommage aux Morts des deux guerres.

Sous la houlette de Monseigneur Barsi, et suite au dépôt des couronnes au pied du monument, se sont succédé la prière pour les Morts et la prière pour la Paix, ponctuées des interventions de l'Orchestre des Carabiniers pour la Sonnerie aux Morts et de la Musique Municipale pour les hymnes nationaux alliés.

Les cérémonies de commémoration se sont ensuite poursuivies à la Maison de France.