Inauguration du Village de Noël 2018

« Noël à La Nouvelle-Orléans »

Vendredi 7 décembre 2018 à 17h, le Maire Georges Marsan, entouré de nombreux membres du Conseil Communal, et en présence du Secrétaire d'Etat Jacques Boisson représentant S.A.S. le Prince Souverain, de Monseigneur Bernard Barsi, Archevêque de Monaco, de Stéphane Valéri, Président du Conseil National, de Didier Gamerdinger, Conseiller de Gouvernement-Ministre des Affaires Sociales et de la Santé représentant M. le Ministre d’Etat, ainsi que des membres du Gouvernement Princier, de la Maison Souveraine et des instances officielles de la Principauté, a inauguré le Village de Noël qui cette année rend hommage au 300ème anniversaire de La Nouvelle-Orléans.

A la suite des danses traditionnelles de La Palladienne, le Maire Georges Marsan, dans son discours, a rappelé que « le Village de Noël et l’ouverture de la patinoire clôturent le programme des animations organisées tout au long de l’année par les Services municipaux ». Puis d’ajouter, « ces deux manifestations (…) très attendues ont la capacité de réunir toutes les générations, où l’on aime se retrouver en famille ou entre amis pour boire un verre, se restaurer ou simplement déambuler ».

Le thème de cette 19ème édition, « Noël à La Nouvelle-Orléans », permettra au public de se plonger dans l’ambiance de la célèbre ville de Louisiane, berceau du jazz et haute en couleurs ! Les décors ont été spécialement réalisés pour l’occasion et mis en place par le Service Animation de la Ville et les Services Techniques Communaux. Une collaboration particulièrement efficace que le Maire a tenu à saluer dans son discours, en y associant également le Service Municipal des Sports et des Associations pour la transformation du Stade Nautique Rainier III en patinoire à ciel ouvert, ainsi que l’ensemble des services communaux dont le travail contribue chaque année au succès de cette belle manifestation.

L’ensemble des invités a ensuite pris part à la visite du Village de Noël afin de découvrir les chalets qui le composent – vente d’objets de décoration, gadgets, bijoux et bien sûr les nombreux stands gourmands. La Grande Roue et le carrousel sont également au rendez-vous, ainsi que deux attractions pour les plus petits – le petit train et la pêche aux canards. Au coeur du Village, jeunes et moins jeunes profiteront également des déambulations, animations et ateliers pour enfants. A noter enfin, les 400 sapins qui ornent le Village seront collectés par la SMA à l’issue des festivités afin d’être transformés en composte.

Quant à la patinoire, elle attend comme toujours les adeptes de la glisse tous les jours à partir de 11h. Nouveauté cette année : deux tentes aux dimensions confortables y sont installées afin de venir fêter un anniversaire entre amis tout en profitant des joies du patinage.

Comme toujours, la Mairie de Monaco a souhaité offrir féérie, magie et divertissement pour tous ! Et ce, en toute sécurité, grâce aux mesures de contrôle adaptées mises à nouveau en place cette année.

Village de Noël 2018 : « Noël à La Nouvelle-Orléans » - Port de Monaco
Du 7 décembre 2018 au 6 janvier 2019 - Patinoire à ciel ouvert jusqu’au 3 mars 2019