Inauguration du nouveau hall de la Mairie

Mardi 19 juin en fin de journée, le Maire Georges Marsan, entouré de nombreux membres du Conseil Communal, a accueilli Son Excellence le Ministre d’Etat Serge Telle, Monseigneur Bernard Barsi, Archevêque de Monaco, Stéphane Valeri, Président du Conseil National, ainsi que les architectes en charge du projet, afin d’inaugurer le hall de la Mairie récemment rénové.

Comme prévu, sept mois de travaux auront été nécessaires afin de redonner au lieu son éclat d’antan. Un chantier d’importance pensé par les architectes Orietta Polonio et Pierre Antonini du Cabinet Atelier 7, et réalisé successivement ou conjointement selon les phases par quatre entreprises monégasques.

Au final, le nouveau hall de la Mairie, très lumineux et harmonieusement symétrique, est aussi plus spacieux et fonctionnel, et correspond en tout point aux attentes du Conseil Communal. Les nuances choisies - des taupes aux blancs en passant par des gris chauds, offrent un côté doux et élégant à l’ensemble. Et si les travaux ont certes permis de moderniser le lieu, celui-ci n’en garde pas moins sa note ancienne et patrimoniale en conservant les dorures au plafond, et en choisissant des revêtements soignés en stucco de plâtre sur les murs.

Dans son discours, le Maire a tenu à remercier l’ensemble des services communaux pour la compréhension dont ils ont fait preuve durant les mois de travaux au cours desquels l’activité de la Mairie a toujours été maintenue. Georges Marsan a également remercié chaleureusement l’équipe des Services Techniques Communaux qui, sous l’impulsion de François Lallemand, Adjoint au Maire, et de Jean Ferry, Chef de Service, a porté ce projet dans les meilleures conditions et en respectant les délais prévus.