Déménagement temporaire du Club le Temps de Vivre

Après avoir accueilli ses adhérents pendant plus de 35 ans au 5, avenue Président J.F. Kennedy, le Club le Temps de Vivre vient de déménager.

En effet, en raison de la future démolition du bâtiment de l’avenue Kennedy et dans l’attente de son emménagement définitif au Foyer Sainte Dévote à Monaco-Ville, le Club, réservé aux retraités résidant en Principauté, qui compte 195 adhérents de 57 à 96 ans, a pris ses nouveaux quartiers début janvier dans des locaux provisoires au 4, boulevard Charles III, en lieu et place des anciens ateliers municipaux.

Les adhérents du Club ont déjà pu s’approprier ces locaux spécialement aménagés pour eux. Pour l’heure, trois salles sont mises à disposition pour des activités physiques (yoga/gymnastique douce, équilibre, tai chi…), des ateliers créatifs ou encore des jeux. La grande salle du rez-de-chaussée, destinée aux réceptions et fêtes, est en cours d’aménagement. Une fois les travaux achevés, à la fin du deuxième trimestre 2019, ce sont 390m² sur deux niveaux qui attendront les adhérents du Club. Soit une surface plus vaste que les anciens locaux.

Côté pratique, un arrêt de bus de la Compagnie des Autobus de Monaco est situé à proximité immédiate des lieux et le mini-bus du Service d’Actions Sociales reste à la disposition des adhérents afin de les conduire gratuitement entre leur domicile et cette nouvelle adresse.

Le 6 décembre dernier, le Maire Georges Marsan et Claude Bollati, Conseiller Communal délégué au Club le Temps de Vivre, accompagnés d’Isabelle Cellario, Chef du Service d’Actions Sociales de la Mairie, ont tenu à aller à la rencontre des membres lors d’un goûter de fête organisé symboliquement le dernier jour d’ouverture du Club dans ses locaux du Quai Kennedy.