ELECTIONS COMMUNALES 2019. Envoi du guide pratique aux électeurs

À un peu moins de deux mois des Elections Communales 2019, la Mairie de Monaco vient d’adresser le guide pratique aux électeurs par voie postale.

Le document de 16 pages, également disponible sur le site www.mairie.mc, regroupe toutes les informations utiles avant de se rendre le dimanche 17 mars 2019 à l’Espace Léo Ferré pour voter à l’occasion du 1er tour (le 2nd tour aura lieu, le cas échéant, le dimanche 24 mars) : présentation et rôle du Conseil Communal, rappel du type de scrutin, documents nécessaires pour voter, procédure le jour du vote, personnes autorisées à pénétrer dans la salle de vote, dispositions particulières… Sans oublier le vote par procuration.

Pour rappel, le formulaire de procuration est téléchargeable sur www.mairie.mc ou www.gouv.mc. Le vote par procuration est réservé aux cas suivants :
- Si l’électeur réside de manière permanente ou temporaire à l’étranger à des fins d’études ou de formation (hors le département français limitrophe des Alpes-Maritimes et la province italienne voisine d’Imperia) ;
- Si l’électeur est empêché de se rendre au bureau de vote le jour du scrutin en raison de sa détention ;
- Si l’électeur est empêché de se rendre au bureau de vote le jour du scrutin en raison d’un handicap ou de son état de santé ;
- Si l’électeur est empêché de se rendre au bureau de vote le jour du scrutin en raison d’obligations professionnelles ;
- Si l’électeur qui est empêché en raison d’obligations sportives qu’il doit assumer personnellement.
Les pièces justificatives nécessaires à la demande de procuration sont mentionnées dans le document téléchargeable.

A noter, les demandes de procuration devront parvenir en Mairie impérativement avant le vendredi 8 mars 2019.