Le personnel communal sensibilisé à la Transition Énergétique

Suite à la signature du Pacte National pour la Transition Énergétique par la Mairie le 8 octobre dernier, l’Institution Communale poursuit son engagement et confirme son soutien envers les actions du Gouvernement Princier avec une nouvelle étape ce jeudi 24 janvier : la sensibilisation du personnel communal.

Ainsi, une présentation à l’attention des référents environnement des différents services communaux (récemment désignés sur base de volontariat) était proposée dans la Salle des Mariages en début de matinée par Annabelle Jaeger-Seydoux, Directeur de la Mission pour la Transition Énergétique du Gouvernement, et sa collaboratrice Isabelle Curau-Bloch. En parallèle, un stand éphémère était installé à l’entrée de la salle afin de permettre à l’ensemble des employés communaux de venir s’informer sur le sujet et de signer le Pacte à titre individuel.

Pour rappel, le Pacte National pour la Transition Energétique comprend trois axes d’action clairement identifiés par le Gouvernement Princier, qu’il soit signé par une Institution ou un particulier : la mobilité, les déchets et l’énergie. Un site internet dédié permet d’obtenir des informations détaillées : https://transition-energetique.gouv.mc/

Afin de poursuivre la sensibilisation de son personnel, la Mairie, en collaboration avec le Gouvernement Princier, renouvellera prochainement cette opération de sensibilisation en installant cette fois un stand d’information éphémère sur plusieurs de ses sites extérieurs : le jeudi 31 janvier dans les locaux des Services Techniques Communaux, le vendredi 1er février au Jardin Exotique de Monaco et le mardi 5 février à la Médiathèque de Monaco.