Cimetière de Monaco : voiturettes électriques et informations pratiques à l’approche de la Toussaint

Afin d’apporter davantage d’assistance et de service aux familles, la Somotha vient de doter le cimetière de Monaco de véhicules Golfettes électriques. Les deux voiturettes sont désormais disponibles pour transporter les personnes à « mobilité réduite » et leur permettre un accès facilité aux concessions funéraires et à la Chapelle, mais aussi de transporter des fleurs afin qu’elles soient déposées sur les tombes, que ce soit lors de funérailles, de cérémonies commémoratives ou durant la période de la Toussaint. Les Golfettes sont positionnées en partie haute et médiane du cimetière et sont conduites par le gardien ou le personnel de la Somotha. Un numéro de téléphone est clairement indiqué sur chaque voiturette afin de joindre le personnel en cas d’absence.
 
Par ailleurs, en cette période de Toussaint, un fleuriste sera présent au cimetière de Monaco (parking du milieu) à partir du jeudi 31 octobre jusqu’au dimanche 2 novembre, afin de permettre aux proches d’acheter les fleurs directement sur place.
 
Pour rappel, des bornes d'information tactiles permettant de géolocaliser les sépultures et d'indiquer le cheminement pour y parvenir, se trouvent en libre accès dans le cimetière. 
 
Enfin, comme chaque année, la prière des vêpres sera célébrée par Monseigneur Bernard Barsi dans la chapelle du cimetière le vendredi 1er novembre à 15h, suivie de la bénédiction des tombes.
Retour vers la liste d'actualités