Fête Nationale 2019 - Programme, retrait des invitations et informations pratiques

À quelques semaines de la Fête Nationale 2019, synonyme de joie et de ferveur parmi la population monégasque et résidente qui se rassemble autour de la Famille Princière, la Mairie de Monaco dévoile le programme des festivités !

Mercredi 13 novembre, les plus jeunes ont rendez-vous à l’Espace Léo Ferré pour une comédie musicale intitulée « Ilona et le livre magique » et interprété par la Compagnie Equinoxe. Lundi 18 novembre à 20h, place au feu d’artifice pyromélodique tiré depuis le Port de Monaco, qui cette année proposera une bande-son en hommage à la Princesse Grace. Enfin, deux représentations du spectacle de la comédienne et humoriste Chantal Ladesou, « On the road again », seront proposés le lundi 18 novembre à 21h et le mardi 19 novembre à 15h.

Mercredi 13 novembre à 15h – Espace Léo Ferré
Comédie musicale « Ilona et le livre magique ». Pour les enfants de 5 à 10 ans.
Lundi 18 novembre à 20h – Port de Monaco
Feu d’artifice pyromélodique.
Lundi 18 novembre à 21h et mardi 19 novembre à 15h – Espace Léo Ferré
Spectacle de Chantal Ladesou. À partir de 10 ans.

Retrait des invitations
La distribution des invitations pour assister aux spectacles offerts par la Mairie de Monaco dans le cadre des festivités de la Fête Nationale se fera sur présentation de la Carte d’Identité, de la Carte de Résident ou du Livret de Famille pour les enfants résidents.
- Mercredi 6 novembre de 9h à 16h : pour les personnes de nationalité monégasque et leurs conjoints
- Jeudi 7 novembre de 9h à 16h : pour les personnes de nationalité monégasque, leurs conjoints et les résidents.
Rappel : une place par carte dans la limite des places disponibles.

Informations pratiques - parkings et navettes gratuits
Lors des manifestations proposées par la Mairie de Monaco dans le cadre de la Fête Nationale 2019, l’Espace Léo Ferré distribuera aux spectateurs des tickets offrant la gratuité des parkings du Centre Commercial de Fontvieille et des Papalins :
• Le mercredi 13 novembre pour le spectacle de la Compagnie Equinoxe « Ilona et le livre magique»
• Le lundi 18 et le mardi 19 novembre pour le spectacle de la comédienne et humoriste Chantal Ladesou
Un service de bus sera également mis en place gratuitement le lundi 18 novembre, à l’issue du spectacle au départ de l'arrêt du Centre Commercial de Fontvieille. La navette desservira les différents points d'arrêts de la Principauté en fonction des demandes.

A l’occasion de la Fête Nationale, le 19 novembre, la Mairie de Monaco invite les Monégasques et résidents à pavoiser façades, fenêtres et balcons pour souligner leur attachement à la Famille Princière et à la Principauté.
Mémo : comment bien pavoiser ?
Pour les drapeaux, le rouge doit toujours se situer au-dessus du blanc.
Pour ce qui concerne les pavillons et oriflammes, vus de l’extérieur, la partie rouge doit être à gauche de la partie blanche.