La Mairie de Monaco fête Halloween

Halloween, c’est avant tout la fête des enfants ! Des enfants qui n’ont pas peur d’avoir peur, enfilent leurs plus terribles déguisements de sorcière ou de monstre, et partent pour une quête de bonbons colorés ! Chaque année, la Mairie de Monaco est présente auprès de vos enfants pour que cette fête tant attendue soit des plus réussies. Et en 2019, les plus jeunes auront l’embarras du choix : jeu de piste au Parc Princesse Antoinette suivi d’un spectacle son et lumière, jeux et frissons dans la Grotte de l’Observatoire du Jardin Exotique, atelier de création de masques et fête d’Halloween à la Médiathèque, quel que soit l’âge, quelle que soit l’envie, le maître-mot sera « s’amuser » !
 
9ème édition du grand jeu d’Halloween au Parc Princesse Antoinette 
On ne change pas une équipe qui gagne ! Pour la 9ème année, le Service Animation de la Ville organise un après-midi festif pour célébrer Halloween. Au programme : jeu de piste géant dans les allées du parc de 14h à 16h30. Avec bien sûr, des bonbons à la clé !
Nouveauté cette année : un spectacle son et lumière qui mettra en scène notamment quatre citrouilles lumineuses, en musique et en chansons ! Pour y assister, rendez-vous au niveau du terrain multisports en haut du parc dès 17h (durée : 1h environ – 4 tableaux de 15 minutes).
Manifestation gratuite à destination des enfants scolarisés à Monaco. Inscriptions sur place.
Jeudi 31 octobre à partir de 14h.
Renseignements : +377 93 15 06 02.
 
Deux rendez-vous à la Médiathèque pour fêter Halloween
Mercredi 30 octobre de 10h à 11h, un atelier 4 mains parents/enfants (dès 3 ans) est organisé à la Ludothèque sur le thème « Je fabrique mon masque d’Halloween ».
Le lendemain, jeudi 31 octobre de 14h30 à 17h, les enfants dès 6 ans sont attendus à la Bibliothèque Princesse Caroline pour un grand jeu et des énigmes sur le thème d’Harry Potter. Goûter et bonbons à l’issue !
Atelier et manifestation gratuits. 
Mercredi 30 octobre à partir de 10h (dès 3 ans) et jeudi 31 octobre à partir de 14h30 (dès 6 ans). Places limitées.
Renseignements et inscriptions : +377 93 15 22 74 ou 72
 
Au Jardin Exotique de Monaco pour les plus grands (2ème édition)
Comme l’an dernier, les enfants de plus de 10 ans sont invités à venir fêter Halloween au Jardin Exotique. Activités et jeux dans la Grotte de l’Observatoire, décoration et musique sur le thème d’Halloween et, comme toujours, distribution de bonbons à la sortie ! Cette animation s’adressant aux plus grands, permission de s’amuser jusqu’à 21h…
Manifestation gratuite à destination des enfants (+10 ans) scolarisés à Monaco. Places limitées.
Jeudi 31 octobre à partir de 19h. Entrée par le boulevard de Belgique (juste avant le tunnel de l’Hôpital)
Inscriptions obligatoires au préalable auprès du Jardin Exotique : +377 93 15 29 80
Retour vers la liste d'actualités