Le programme de fin d’année au Club le Temps de Vivre

Ateliers animés par Monaco Telecom, retour des grandes fêtes, reprise des cours d’informatique, ateliers épicuriens et sensibilisation au tri… La fin d’année promet d’être chargée au Club le Temps de Vivre avec un programme riche et varié pour ses adhérents.

Après l’emménagement en janvier 2019 dans ses nouveaux locaux situés au 4, boulevard Charles III et l’achèvement des travaux d’aménagement de la grande salle du rez-de-chaussée, destinée aux réceptions et fêtes, le Club réservé aux retraités résidant en Principauté retrouve son rythme de croisière. Ce sont désormais 390m² sur deux niveaux qui attendent les adhérents du Club et une multitude d’activités, du lundi au vendredi, de 14h à 19h.

Mardi 29 octobre, une soixantaine d’adhérents a ainsi répondu présent pour la Fête de la Châtaigne, marquant la reprise des fêtes au Club le Temps de Vivre.
Le même jour, dans le cadre du partenariat qui unit la Mairie de Monaco et Monaco Telecom, un atelier a été animé par trois professionnels de l’opérateur monégasque sur deux thèmes : « Comment bien utiliser son smartphone ? » et « Les applications mobiles ». D’autres rendez-vous seront organisés au cours des prochaines semaines.

Le mois de novembre verra le début des ateliers tri organisés en collaboration avec la Société Monégasque d’Assainissement (SMA). 4 ateliers sont programmés jusqu’à la fin de l’année 2019 : les 4, 12 et 27 novembre et le 13 décembre. Au programme : présentation générale du tri en Principauté, questions/réponses et jeux. Le 20 novembre, dans le cadre de la Semaine européenne de réduction des déchets (SERD), un atelier de cuisine et un goûter zéro déchet seront organisés au sein du Restaurant Municipal de la Mairie de Monaco. Les jus de fruits et gâteaux seront préparés avec des fruits invendus du Marché de la Condamine.

La fin d’année 2019 au Club le Temps de Vivre sera également marquée par plusieurs ateliers épicuriens destinés à découvrir et mieux connaître des produits du terroir avant de les déguster. Le 14 novembre, direction le Château de Bellet à Nice puis la chocolaterie de l’Abbaye Notre-Dame-de-la-Paix de Castagniers pour une expérience vin et chocolat. Le 25 novembre, une conférence par un chocolatier sera organisée dans les locaux du Club le Temps de Vivre suivie d’une dégustation de chocolat.

Parmi les autres temps forts de ces prochaines semaines, citons la reprise de l’atelier informatique chaque mardi, sans oublier les jeux, ateliers créatifs et les nombreuses activités physiques (yoga/gymnastique douce, équilibre, tai chi…) ainsi qu’une initiation à la Biodanza.

Pour rappel, le Club le Temps de Vivre est ouvert aux retraités résidant en Principauté. Le tarif d’inscription annuel est de 40 € (renseignements au +377 93 30 63 78).