Près de 80 participants à la 3ème édition des Jeux Seniors

Mercredi 16 octobre, le Service des Seniors et de l’Action Sociale de la Mairie organisait la 3ème édition des Jeux Seniors à l’Espace Leo Ferré. Comme lors des deux précédents tournois, les quatre équipes en lice - l’Amicale des Aînés Monégasques, la Fondation Hector Otto, le Club le Temps de Vivre et les bénéficiaires de l’Aide à Domicile de la Mairie, s’affrontaient dans trois disciplines : belote, fléchettes et pétanque.
 
Les participants se sont tout d’abord retrouvés pour un sympathique déjeuner organisé dans l’atrium de l’Espace Léo Ferré, gracieusement offert par la Mairie, avant que chaque équipe ne rejoigne la grande salle derrière son porte-drapeau afin d’assister au discours d’ouverture du Maire, Georges Marsan, en présence de nombreux élus – Camille Svara, 1er Adjoint au Maire, Déléguée aux Seniors et à l’Action Sociale, Jacques Pastor, Chloé Boscagli Leclercq, Karyn Ardisson Salopek, Claude Bollati et Mélanie Flachaire.
 
Les compétitions ont ensuite débuté sous le regard à la fois bienveillant et vigilant des équipes municipales qui n’ont eu de cesse d’encourager et d’encadrer les aînés durant cet après-midi sportif. Une manifestation qui mettait également à l’honneur le lien intergénérationnel puisque les jeunes danseuses des Dolls Stars n’ont pas seulement animé l’après-midi avec deux représentations, mais ont également œuvré au bon déroulement des épreuves – porte-drapeaux, collecte des feuilles de points, distribution des médailles…
 
La proclamation des gagnants de cette troisième édition des Jeux Seniors a eu lieu aux alentours de 17h en présence du Maire et des élus. Alors que le Club le Temps de Vivre a triomphé aux fléchettes, l’Amicale des Aînés Monégasques a, quant à elle, remporté les autres récompenses : belote, pétanque, mais aussi le Trophée des Vainqueurs puisqu’elle a comptabilisé le plus grand nombre de points sur l’ensemble des épreuves pour la troisième année consécutive !
Retour vers la liste d'actualités