Conférence à la Bibliothèque Louis Notari : « La vie de ma mer » par Sébastien Uscher - Vendredi 15 novembre 2019 à 18h

A l’occasion de la Semaine Européenne de Réduction des Déchets (SERD) et en ouverture de celle-ci, la Mairie de Monaco a invité Sébastien Uscher à venir présenter son documentaire, « La vie de ma mer », lors d’une conférence à la Bibliothèque Louis Notari le vendredi 15 novembre à 18h.
 
Ce film, qu’il a entièrement réalisé, retrace son périple de 4 jours en stand-up paddle à travers les Alpes-Maritimes, au cours duquel il s’est lancé le défi de ramasser 30 000 déchets. 30 000, c’est aussi le nombre de coups de pagaies nécessaires pour parcourir les 100 kilomètres de cette aventure qui l’a emmené jusqu’aux portes du Var. Au cours de son périple, Sébastien Uscher, parti sans eau, sans argent et sans nourriture, a pu compter sur le soutien de toute une communauté rassemblée autour de son projet. 
 
« La vie de ma mer » est le récit d’un défi sportif mais également celui d’un défi social, écologique et philosophique qui cherche à alerter les consciences sur la nécessité et la possibilité de changer le monde dans lequel nous vivons à travers nos actions. 
 
Conférence et projection : « La vie de ma mer » par Sébastien Uscher
Vendredi 15 novembre 2019 à 18h
Médiathèque de Monaco – Bibliothèque Louis Notari
Entrée libre et gratuite
Retour vers la liste d'actualités