La Mairie de Monaco organise plusieurs actions pour la Semaine Européenne de la Réduction des Déchets (SERD)

Dans le cadre de la Semaine Européenne de la Réduction des Déchets (SERD) qui se tient jusqu’au 24 novembre 2019 en Principauté, la Mairie de Monaco poursuit ses actions.

Après la présentation du documentaire « La vie de ma mer » de Sébastien Uscher qui a rassemblé un large public, vendredi 15 novembre à la Bibliothèque Louis Notari, ce sont les adhérents du Club Le Temps de Vivre qui ont été sensibilisés mercredi 20 novembre à la réduction des déchets à l’occasion d’un atelier cuisine puis d’un goûter « zéro déchet » qui a réuni une quarantaine de personnes autour du Chef du Restaurant Municipal, Julien Baldacchino et de son Second Olivier Goncet.

Autre sensibilisation, à destination des enfants cette fois avec la campagne réalisée en collaboration avec l'association Monaco Développement Durable (MC2D) mise en place à la cantine de l’institution François d’Assise Nicolas Barré (établissement du Rocher) à travers huit visuels encourageant la consommation de légumes et fruits « moches ». Un affichage qui a également été mis en place au Restaurant Municipal de la Mairie de Monaco. Le but ? Rappeler, sur le ton de l’humour, que même moins beaux, ces produits sont toujours consommables et ce de diverses façons.