La Mairie participe aux commémorations du 11 novembre 1918 en Principauté

Les commémorations de l'Armistice de 1918 à Monaco ont eu lieu aujourd’hui, lundi 11 novembre 2019, durant la matinée. Le Maire Georges Marsan y a assisté en compagnie de Marjorie Crovetto Harroch, 2ème Adjoint, en charge du Cadre de Vie, de l’Environnement et du Développement Durable ainsi que de Jacques Pastor, Adjoint au Maire en charge du Patrimoine et des Traditions.

S.E. M. le Ministre d'Etat Serge Telle, Stéphane Valéri, Président du Conseil National ainsi que des représentants des Hautes Instances de la Principauté ont également pris part aux commémorations.

La cérémonie a débuté par une remise de gerbes au pied de la stèle érigée en hommage au roi des Belges Albert Ier, située boulevard de Belgique.

Le cortège s'est retrouvé quelques instants plus tard au Cimetière de Monaco, devant le Monument aux Morts, pour la traditionnelle cérémonie du Souvenir en hommage aux Morts des deux guerres ponctuée des interventions de l'Orchestre des Carabiniers et de la Musique Municipale.

Les cérémonies de commémoration se sont conclues à la Maison de France.