L’Académie Rainier III propose « Les Jeudis de l’Académie » pour une découverte grand public de la musique

C’est avec le double objectif d’ouverture vers l’extérieur et de pédagogie active que l’Académie Rainier III propose en ce début d’année un nouveau rendez-vous : « Les Jeudis de l’Académie ».
 
Ainsi, à l’initiative du Directeur, Christian Tourniaire, soutenu par son Délégué, Karyn Ardisson-Salopek, l’Académie ouvre ses portes un jeudi par mois, de 18h30 à 19h30, pour présenter l’un des départements de musique représentés au sein de l’établissement et découvrir plus particulièrement un instrument (ou une famille d’instruments) ainsi que l’univers musical qui l’accompagne.
 
Ces rendez-vous s’adressent dans un premier temps à toutes les personnes extérieures à l’Académie intéressées par le thème présenté. En parallèle, « Les Jeudis de l’Académie » permettent également aux plus jeunes élèves (5 ans) actuellement en classe d’Eveil Musical d’approcher les instruments de plus près et de façon très concrète afin de les aider dans leur futur choix d’instrument. 
 
« Les Jeudis de l’Académie » ont débuté le 17 janvier avec le Département Piano présenté par l’un de ses professeurs, Pauline Descharmes. Prochaine date à retenir, celle du 28 février qui permettra au public de découvrir le Département Vents : animée par Michel Mugot, professeur de basson à l’Académie Rainier III, la rencontre s’organisera autour des instruments de la famille des cuivres (trompettes, cor, tuba…) et de celle des bois (flûte traversière, clarinette, hautbois, basson...).
 
A noter enfin les quatre dates qui suivront :
- Jeudi 14 mars – Département de Musique ancienne (coordinatrice : Camille Mugot, professeur de clavecin)
- Jeudi 25 avril – Département de Musique de Chambre (coordinateur : Thibaut Ponsin, assistant spécialisé - musique de chambre)
- Jeudi 16 mai – Département Polyphonique (coordinatrice : Noëlle Vera, professeur de harpe)
- Jeudi 13 juin – Département Formation Musicale (coordinatrice : Bernadette Hudelot, Chargée des Classes à Horaires Aménagés et de Formation Musicale)
 
« Les Jeudis de l’Académie »
De 18h30 à 19h30 – Académie Rainier III, Auditorium Marc-César Scotto
Entrée libre et gratuite
Retour vers la liste d'actualités