La Mairie de Monaco reçoit le « Casse-croûte des Chefs » de l’association Monaco Goût & Saveurs

Sur une idée de Julien Baldacchino, Chef du Restaurant Municipal et membre de l’association Monaco Goût & Saveurs, et sous l’impulsion de Jean-Marc Deoriti-Castellini, Adjoint au Maire, Délégué au Service du Domaine Communal – Commerce, Halles et Marchés, la Mairie de Monaco a accueilli le « Casse-croûte des Chefs » le samedi 2 février en matinée. Cette manifestation est organisée chaque année au sein d’un établissement géré par l’un des Chefs adhérent de l’association, afin de recevoir ses pairs pour une dégustation et un moment d’échange autour de spécialités culinaires.

Cette année, c’est donc au Restaurant Municipal situé au niveau de la Cour d’Honneur de la Mairie, qu’une trentaine de Chefs des restaurants de la Principauté se sont retrouvés autour de Joël Garault, Président de l’association Monaco Goût & Saveurs, et de Julien Baldacchino, en présence du Maire Georges Marsan et de Jean-Marc Deoriti-Castellini, ainsi que de plusieurs membres du Conseil Communal – André J. Campana, Henri Doria et Karyn Ardisson-Salopek.

A cette occasion, le Conseil Communal a souhaité convier six commerçants du Marché de La Condamine, parmi lesquels les nouveaux arrivants, afin qu’ils échangent avec les Chefs présents et leur proposent leurs spécialités à la dégustation : fromage de tête, tripes à l’ancienne, fromages affinés, fruits de mer, produits scandinaves, mozzarella et charcuterie italienne, carpaccio de viande… De son côté, le Chef du Restaurant Municipal, Julien Baldacchino, en ce jour de chandeleur, proposait de délicieuses crêpes et verrines sucrées.

Une matinée qui a donné lieu à des discussions enthousiastes entre ces passionnés d’art culinaire qui ont au passage découvert les cuisines et la salle du restaurant où déjeunent chaque jour près de cent personnels municipaux.