Les Négresses Vertes en concert à l’Espace Léo Ferré - Samedi 1er juin 2019 à 20h30

Avis à tous les quadras : Les Négresses Vertes sont de retour ! L’occasion de faire découvrir un groupe qui a marqué les esprits de toute une génération aux plus jeunes…
 
Troupe mythique des années 80, Les Négresses Vertes ont su allier le style punk à la musique gitane, méditerranéenne et sud-américaine pour proposer leur propre lecture du rock français alternatif.
 
Composé de membres charismatiques et volontiers tapageurs, le groupe enchaîne les tubes dès la sortie de leur album « Mlah » en 1988 : de « Zobi la mouche » à « Sous le soleil de bodega », en passant par « Voilà l’été » et « Face à la mer », de concerts mémorables en festivals célèbres, Les Négresses Vertes se produisent sur de nombreuses scènes françaises et internationales jusqu’à la disparition tragique de leur chanteur, Helno, en 1993 - un tournant dans l’histoire du groupe. Ils s’orientent alors vers une musique aux accents plus électroniques, multiplient les collaborations (Massive Attack, Howie B, Khaled…), et continuent de se produire à travers le monde jusqu’à leur séparation en 2001.
 
Pour les 30 ans de leur premier album, « Mlah », Les Négresses Vertes décident de se reformer et partent pour une tournée-anniversaire… avec un seul stop en Principauté le samedi 1er juin 2019 à 20h30 à l’Espace Léo Ferré. Au programme : un concert plein d’énergie et d’humanité, à l’image des sept membres du groupe. 
 
Les Négresses Vertes – Le MLAH Tour
Samedi 1er juin 2019 à 20h30
Espace Léo Ferré
Locations points de ventes habituels
Placement libre assis : 32 euros / placement libre debout : 28 euros
Renseignements : +377 93 10 12 10 / www.espaceleoferre.mc 
  
Retour vers la liste d'actualités