Riviera Electric Challenge : la Mairie de Monaco remporte l’épreuve d’éco-conduite

Engagée pour la 3ème année consécutive au Riviera Electric Challenge, épreuve automobile de régularité qui traverse trois pays (France, Italie, Monaco) organisée en marge d’EVER 2019, la Mairie de Monaco y a brillé en remportant l’épreuve d’éco-conduite à bord d’une Volkswagen eGolf, véhicule de la flotte électrique municipale.

Mercredi 8 mai, pour la première étape entre Cagnes-sur-Mer et Dolceacqua, Jacques Pastor, Adjoint au Maire, en charge du Patrimoine et des Traditions a fait équipe avec Fulvio Gazzola, Maire de Dolceacqua. Le lendemain, jeudi 9 mai, Jacques Pastor a pris le départ de la seconde étape ralliant Dolceacqua à Monaco avec Hélène Zaccabri, Secrétaire Général de la Mairie de Monaco.

Cette année, l’épreuve d’éco-conduite du 5ème Riviera Electric Challenge était d’autant plus importante qu’aucune recharge n’était possible à Dolceacqua contrairement aux éditions précédentes. Un réel défi donc pour les concurrents qui devaient gérer au mieux leur autonomie.