Académie Rainier III – Musique & Théâtre : 54 élèves primés

Jeudi 27 juin 2019 avait lieu la remise des prix de l’Académie Rainier III dans la Cour d’Honneur de la Mairie en présence de Mélanie-Antoinette de Massy, du Maire et des membres du Conseil Communal, ainsi que des représentants des instances officielles de la Principauté.

Dans son discours, Karyn Ardisson Salopek, Adjoint au Maire, en charge de la Culture et Déléguée à l’Académie Rainier III a rappelé l’importance de l’accès à la culture pour tous : « La diffusion de la Culture en Principauté est largement favorisée (…) La Mairie met tout en oeuvre pour que les conditions d’enseignement soient optimales et accompagnées d’une très bonne gestion ». Avant de souligner « le travail tout à fait remarquable effectué par nos 57 enseignants et l’ensemble du personnel, sous la houlette de Christian Tourniaire, directeur passionné, toujours soucieux d’offrir aux élèves la meilleure des formations. Les équipes administratives et pédagogiques, soutenues par les services communaux, n’ont eu qu’un objectif : la formation, le soutien et l’épanouissement de tous les élèves inscrits dans notre établissement. Et ils ont été nombreux cette année encore: 977 inscriptions, dont 906 en cursus ».
 
Au total, ce sont 54 élèves qui ont été mis à l’honneur hier pour la qualité de leur travail et leurs excellents résultats mais aussi parce qu’ils se sont impliqués tout au long de l’année dans les différentes missions fixées par l’Académie.
 
La cérémonie de remise des prix, qui s’est déroulée en présence des familles des jeunes élèves et des professeurs, a été ponctuée de plusieurs intermèdes musicaux. Elle faisait suite au traditionnel concert de gala qui s’est tenu le 19 juin dernier à l’Auditorium Rainier III en présence de S.A.R la Princesse de Hanovre.
 
Cette soirée clôturait ainsi la période de remises des prix pour l’année scolaire 2018-2019 - une excellente année pour les élèves de la Principauté, toutes disciplines confondues.
Retour vers la liste d'actualités