Hercule Fitness Club célèbre son 1er anniversaire et inaugure sa pergola

Géré par le Service Municipal des Sports et des Associations de la Mairie de Monaco, Hercule Fitness Club a soufflé sa première bougie mardi 18 juin 2019 en présence du Maire Georges Marsan et de ses Adjoints Jacques Pastor, Axelle Amalberti Verdino et Claude Bollati ainsi que de Mélanie Flachaire, Conseiller Communal, à l’occasion d’une soirée à laquelle ont également assisté de nombreux adhérents.

Dans son discours, le Maire Georges Marsan a dressé un bilan chiffré de cette première année d’exploitation : « Nous avons aujourd’hui près de 700 membres pour un total de 21 624 entrées. 1 690 cours collectifs et 572 sessions de spinning ont été dispensés en une année. 63 638 kilomètres ont été parcourus sur tapis, vélos droits, allongés ou elliptiques ».

« La fréquentation croissante démontre combien cette salle de sport a su répondre à une véritable attente (…) Le succès (…) va bien au-delà de nos espérances », a-t-il poursuivi. Alors que les demandes d’adhésion continuent d’affluer et afin de permettre à tous les adhérents de pratiquer leur sport dans de bonnes conditions, deux nouveautés ont été présentées.

La première est l’installation d’une pergola bioclimatique d’une superficie de 100m2. Une structure qui permettra de dispenser matin et soir jusqu'à l'arrivée de l'automne, les cours de fat burner, hiit, body sculpt, CAF, oxygène, libérant ainsi la salle de fitness intérieure qui reste accessible librement pour le reste des adhérents. En dehors des cours collectifs, la pergola devient aussi un nouveau terrain d'entraînement pour les sportifs, et ce jusqu’à 21h.

Autre nouveauté : la mise en place prochainement d’une nouvelle grille tarifaire spéciale « horaires creux » à des prix avantageux qui permettra d’accueillir de nouveaux membres à des heures de plus faible affluence.

Pour rappel, Hercule Fitness Club est ouvert à tous sans restriction de lieu de domicile, et propose une amplitude horaire élargie, du lundi au vendredi de 7h à 22h et les samedi et dimanche de 8h à 20h. L’espace aquatique avec les séances d’aquagym et d’aquabike est également plébiscité puisque pasmoins de 498 cours ont été dispensés et 2 535 réservations effectuées en un an.

La soirée s’est poursuivie avec la projection d’un petit film retraçant la première année d’Hercule Fitness Club puis la remise des prix aux adhérents les plus assidus de cette première année et aux vainqueurs des récents challenges sportifs.