La Mairie de Monaco a accueilli les familles monégasques et leur premier enfant pour la Fête des mères et pères

Jeudi 13 juin en fin de journée, le Maire Georges Marsan, entouré de ses Adjoints Marjorie Crovetto Harroch, Jacques Pastor, Chloé Boscagli Leclercq, André J. Campana ainsi que de Mélanie Flachaire, Conseiller Communal, a mis à l’honneur les familles monégasques ayant accueilli leur premier enfant entre le 1er mai 2018 et le 30 avril 2019 (50 naissances enregistrées). Cette chaleureuse réception s’est déroulée dans la Cour d’Honneur de la Mairie.

Organisée chaque année depuis 2015, la célébration de la Fête des mères et pères marque le grand événement que constitue la naissance du premier enfant et s'inscrit dans le cadre de la politique mise en oeuvre par le Conseil Communal en faveur des familles.

« La Mairie est présente aux côtés des jeunes parents dès la naissance de leur enfant, et la petite enfance est plus que jamais au coeur de nos priorités » a souligné le Maire Georges Marsan dans son discours avant de rappeler que cette réception s’inscrivait dans le cadre de la politique mise en place par le Conseil Communal en faveur des familles. « Afin d’affirmer cet engagement nous avons souhaité dédier un service à ces actions : le Service Petite Enfance et Familles, dirigé par Jean-Luc Magnani sous l’impulsion de ma dynamique adjointe, Chloé Boscagli Leclercq. Ce Service, a à coeur de répondre au mieux aux demandes de places en crèche et de veiller à ce que le Gouvernement prenne en compte les futurs besoins dans ce domaine ».

Georges Marsan a ensuite vivement félicité les heureux parents avant de remettre un cadeau personnalisé, spécialement créé pour l’occasion, à chaque famille : un doudou présenté dans un petit sac littéralement traduit en monégasque « U me sacchetin », qui signifie également dans le langage familier un petit enfant ne sachant pas encore marcher.

La réception s’est ensuite poursuivie dans une ambiance très conviviale autour d’agréables échanges entre les familles et avec les membres du Conseil Communal sans oublier les photos-souvenirs.