La Mairie de Monaco lance le « Portail Familles »

Dans le cadre de la transition numérique, et suivant la volonté du Conseil Communal, la Mairie de Monaco s’est pleinement engagée pour accompagner la population de la Principauté dans l’ère du numérique.

En adéquation avec cette démarche et afin de favoriser le lien avec ses administrés, le Service Petite Enfance et Familles, sous l’impulsion de Chloé Boscagli Lerclercq, Adjoint au Maire, propose un tout nouveau service avec le Portail Familles, accessible via la page d’accueil du site internet de la Mairie - www.mairie.mc.

L’objectif du Portail Familles est d’offrir un accès dématérialisé, rapide et simplifié à ses usagers. Grâce à ce nouveau système, exit les formulaires papier ! Désormais, les nouveaux parents pourront effectuer une demande de pré-inscription en crèche par le biais de ce portail virtuel, alors que les parents d’un enfant déjà inscrit en structure d’accueil l’utiliseront pour gérer leur compte et informations personnelles, consulter leurs factures, transmettre des documents nécessaires à leur dossier etc. Les familles y trouveront également des informations utiles concernant le fonctionnement des crèches.

L’accès se fait au moyen d’un identifiant et d’un mot de passe envoyés en amont par e-mail à chaque usager afin qu’il puisse se connecter à son compte et se familiariser avec le Portail Famille qui devient le principal point d’entrée du Service Petite Enfance et Familles.

Renseignements :
Service Petite Enfance et Familles