Les enfants du mini-club en visite à l’héliport

Mercredi 21 août 2019, les enfants du mini-club du Larvotto, encadrés par deux animatrices, ont eu le privilège de visiter l’héliport de Monaco situé dans le quartier de Fontvieille.

Accueillis par Michel Badia, contrôleur du trafic aérien à la Direction de l’Aviation Civile, la douzaine d’enfants a eu droit à une visite guidée complète des lieux : la salle d’enregistrement, le tarmac, la tour de contrôle et ses nombreux radars et instruments mais aussi plusieurs hangars renfermant des hélicoptères en stationnement ou en réparation. A la fin de la visite, les enfants ont même pu monter à bord d’un hélicoptère et jouer les pilotes le temps d’un court instant !
 
La douzaine d’enfants, qui a également pu assister, aux premières loges, à l’atterrissage et au décollage de plusieurs engins, était manifestement enchantée par cette sortie.
 
Pour rappel, le Mini-club du Larvotto, géré par le Service Petite Enfance et Familles de la Mairie de Monaco, accueille les enfants de 3 à 12 ans durant les mois de juillet et août. Parmi les nombreuses activités proposées : baby gym, sorties au Stade Nautique Rainier III et au Parc Princesse Antoinette, visite de la caserne des pompiers...
Retour vers la liste d'actualités