Lancement en avant-première du manga Blitz à la Médiathèque de Monaco

A l’occasion de la sortie du premier manga monégasque, la Médiathèque de Monaco, en collaboration avec Shibuya Productions, créé l’évènement en accueillant jeudi 13 février, à la Bibliothèque Louis Notari, les créateurs de Blitz, le manga événement sur le monde des échecs qui se déroule entre Monaco et le Japon*.

Blitz, basé sur une idée originale de Cédric Biscay (producteur des jeux vidéo Shenmue 3, Twin Mirror et de la série d’animation Astroboy Reboot), est le premier manga édité par IWA, le label lancé par la société monégasque Shibuya Productions. Le scénario de ce volume 1 est une collaboration entre Cédric Biscay et la japonaise Harumo Sanazaki (Le Fantôme de l'Opéra). Le dessin a, quant à lui, été confié à Daitarô Nishihara. Blitz est supervisé et parrainé par le célèbre champion d’échecs Garry Kasparov en personne !
 
Venez découvrir l’histoire de Tom, jeune collégien, qui a un coup de coeur pour la belle Harmony. Apprenant que celle-ci se passionne pour les échecs, il décide de s'inscrire au club du collège. Mais il n'en connaît pas les règles ! Il n'a donc pas le choix : il doit tout apprendre et s'entraîner sérieusement. Très vite, il découvre l'existence de Garry Kasparov, le plus grand joueur de l'Histoire des échecs. Lors de ses recherches Tom tombe sur une machine de réalité virtuelle qui va lui permettre d'analyser les parties les plus mythiques du maître ! Un événement inattendu va alors ouvrir à Tom les portes du très haut niveau des échecs, et ce malgré lui...
 
Une rencontre exceptionnelle avec l’auteur, Cédric Biscay, et le mangaka, Daitarô Nishihara, à ne pas manquer pour les amateurs de mangas et d’échecs.

Jeudi 13 février à 18h
Médiathèque de Monaco - Bibliothèque Louis Notari
Entrée libre et gratuite

*La sortie officielle du tome 1 de Blitz est prévue vendredi 14 février.
Retour vers la liste d'actualités